On est tous des Personnages

Un spectacle improvisé et dessiné par Com' une Impro et Rémi Courgeon.

Objectifs

  • Spectacle tout public (à partir de 7 ans).
  • Mix entre théâtre et dessin.

Synopsis

Après 5 mois de travail en collaboration avec la médiathèque de Saint-Lô et avec la complicité des élèves d'écoles de la ville, Com'une Impro et Rémi Courgeon mettent sur pied un spectacle improvisé et dessiné. Deux comédiens (Vincent Posé et Stéphanie Rausch) jouent tandis que Rémi Courgeon devient une force de proposition à travers ses dessin produits en direct et projetés en fond de scène.

Une performance à la croisé du théâtre et du dessin où les deux arts se mêlent habilement sur scène pour donner un spectacle unique et inspiré par tous les enfants qui ont pu participer aux différents ateliers en compagnie des artistes.

Un auteur et un dispositif exceptionnel

Auteur illustrateur depuis maintenant plus de 20 ans, Rémi Courgeon est devenu une figure incontournable dans le domaine des albums jeunesse. Il est notamment lauréat du Prix Chrétien de Troyes pour Brindille, album aussi récompensé outre Atlantique par le New York Times Book Review qui le classe parmis les 10 meilleurs albums jeunesse de 2017.

La scénographie du spectacle "On est tous des personnages permet de voir Rémi Courgeon dessiner en direct grâce à une caméra et un vidéoprojecteur retransmettant le moindre coup sur un écran en fond de scène.

Tarifs

Prix de vente : Nous consulter.

Frais SACD : -

Frais SACEM : 4% du prix d’achat

Frais annexes à la charge de l’organisateur : Droits d’auteur (150€ TTC) + frais de restauration + frais de déplacements + technicien son/lumière + salle.

Equipe : 2 à 4 personnes (3 comédiens + Un technicien lumière/son si l’organisateur n’en a pas à disposition).

Informations techniques

Durée : de 50min à 1h15
Jeune public

Types de lieux d’accueil possibles : Idéal dans un théâtre équipé d'un vidéoprojecteur et d'une caméra permettant de filmer les dessins de Rémi Courgeon.

Jauge maximum conseillée : de 100 à 300 spectateurs selon les lieux (plus dans les salles gradinées).

Temps de montage : 1h00 à 2h00
Temps de démontage : 1h00

Espace scénique : Ouverture 4m mini - profondeur 2,5m mini - hauteur : 5m mini.

Installations électriques : son / lumière
Autres installation (fond de scène, noir dans la salle, gradinage, scène…) :