Frères

Deux frères fâchés qui s'écrivent pour briser le silence. A travers un échange épistolaire se dessinent et se jouent deux destins et une relation fraternelle complexe. Est-ce une rupture définitive ou une réconciliation qui les attendent au terme de ce dialogue ?

Atouts

  • Spectacle tout public
  • Sincérité et émotions
  • Interactivité avec le public

Synopsis

Deux comédiens sur scène. Et un public actif. Ce sont les spectateurs qui construisent l’identité des frères et quelques éléments de leur relation. A partir de là s’engage un échange épistolaire. A travers ce geste un peu désuet d’écrire des lettres, c’est l’histoire d’une réconciliation ou d’une rupture qui prend vie sur scène. Les frères d’un soir échangent leurs lettres et les entrecoupent de fragments de souvenirs. On entre ainsi au cœur de cette relation fraternelle, forcément complexe puisque mêlant une très large palette d’émotions et de sentiments.

Porté par une interprétation sensible et le plaisir de jouer de comédiens talentueux, Frère est un spectacle représentatif du courant du théâtre improvisé. Il se sert de l’improvisation pour approcher une authenticité et une sincérité mise au service de l’émotion théâtrale. C’est cette démarche qui fait de Frères un spectacle aussi personnel qu’universel, et à chaque fois unique.

Informations

Un spectacle de Vincent Posé
Avec Vincent Posé et (en alternance) Olivier Descargues, Cédric Fernandez.
Durée : 60 mn
Tout public (à partir de 10 ans)

Programmation

Octobre 2019: Saint-Lô
A venir: Mai 2020

Tarifs

Dossier de présentation et tarifs Nous consulter.
Frais annexes à la charge de l’organisateur : Droits d’auteur + frais de restauration (3 personnes) + frais de déplacements.
Équipe : 2 à 3 personnes (2 comédiens / 1 technicien lumière-son).

Informations techniques

Types de lieux d’accueil possibles : Salle des fêtes, de convivialité, polyvalente, salle de spectacle, théâtre, église, cinéma, extérieur.
Jauge maximum conseillée : de 40 à 600 spectateurs selon les lieux (plus dans les salles gradinées).

Temps de montage (conditions extérieures/Festival) : 2h
Temps de démontage : 30mn
Espace scénique : Ouverture 4m mini - profondeur 3m mini - hauteur : 3m mini.
Installations électriques : son / lumière
Autres installation (fond de scène, noir dans la salle, gradinage, scène…) :